Les 3 Épiciers ont choisi pour vous une sélection de vins, de liqueurs et de spiritueux venant des domaines, châteaux et distilleries les plus rares et les plus recherchés partout en France et dans les Dom-Tom. La démarche chère à notre Maison : proposer à une clientèle exigeante une gamme de produits ne se trouvant pas en grandes surfaces ou chez les chaînes de caviste.
Leur sélection s’est notamment arrêtée chez Olivier, artisan dans les Alpes du Sud proposant une gamme de liqueurs, pastis et autres crèmes de fruit des plus raffinées et qualitatives. Produites à partir de fruits et de plantes récoltées tout droit de la montagne, les bouteilles sont distillées dans son atelier puis estampillées au logo de notre Maison. Un savoir-faire unique en son genre !
Que dire également des vins ? Nous les sélectionnons méticuleusement pour leur histoire et leur rareté. La Ferme des Arnauds, Côtes du Rhône, un domaine familial où Monsieur Pierre Arnaud et ses deux fils, Samuel et Martial, y récoltent manuellement le raisin depuis 1978.
Parlons également de Monsieur Cyril Coulon, plus petit récoltant de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Ses bouteilles sont numérotées et le nom de ses filles (Manon et Emma) est donné à ses cuvées d’exception. Un grand vin pouvant être conservé en cave jusqu’à 10 ans.
Quant au Domaine Moreau-Naudet établi à Chablis avec sa cuvée Valmur. Cette appellation Chablis Grand Cru est récoltée sur 0,6 hectares. Un domaine familial dont les vignes ont entre 35 et 40 ans d’âge.
Nous ne pouvons pas conclure notre sélection de vins sans parler du très rare et convoité Garrus du Château d’Esclans situé à La Motte dans le centre Var. Une production vendangée à la main sur des vignes de près de 80 ans d’âge ! « Greatest Rosé ever » 98/100 James Suckling.
Les 3 Épiciers ont également opté pour des distilleries venant des quatre coins de l’hexagone et des îles françaises. Un petit aperçu ? Les whiskies bretons venant de la Distillerie Warenghem et de la Distillerie des Menhirs; le rhum vieux de la Distillerie de Savanna sur l’ile de La Réunion ou encore la vodka Grappe de Montpellier venant tout droit de la capitale de l’Hérault.