PAIEMENT

Le paiement s’effectue comptant en ligne par carte bancaire. C’est la raison pour laquelle il n’est pas pratiqué de conditions d’escompte, ni de pénalités de retard de paiement.

Les cartes de crédit et cartes bancaires acceptées sont : Visa®, MasterCard®, American Express®.

La monnaie utilisée pour la transaction est l’Euro. Le montant, débité du compte de la carte bancaire utilisée, dépendra du cours de l’Euro le jour du débit et des éventuels frais de change prélevés par la banque émettrice de la carte.

Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

Le prestataire de paiement, la société INGENICO, fait l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement.

Le Site Hédiard dispose également d’un certificat de sécurité de technologie SSL via la solution Symanthec Website Security. Ce certificat garantit la sécurité des données utilisateurs lors de leurs opérations de paiement sur le Site, et la détection de tout logiciel malveillant. Il permet au Site de bénéficier du sceau Norton Secured.

De plus, afin de lutter efficacement contre la fraude liée aux tentatives d’usurpation d’identité, les paiements par carte bancaire Visa® et MasterCard® sont authentifiés et sécurisés grâce au système 3D Secure (Dispositif également connu sous les noms de « Verified by Visa® » et « MasterCard® SecureCode »). Lors du paiement, la banque demande des informations personnelles au Client afin de vérifier l’identité du porteur de la carte et de valider la transaction.

Après la validation de ses coordonnées bancaires (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme), le Client sera transféré sur le site de sa banque où il lui sera demandé de s’identifier. Une nouvelle page s’affichera sur laquelle le Client devra saisir les informations personnelles demandées (date de naissance, code reçu par SMS…) : l’authentification est propre à chaque banque.

Après la confirmation de cette étape, le paiement est finalisé et le Client reçoit l’email de confirmation de commande. Le compte bancaire du Client est débité au moment de l’expédition de la commande.

La facture correspondant à la commande passée sera adressée au Client par courrier.